CHU Ste-Justine - Montreal

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada.

Address

Centre Hospitalier Universitaire Ste-Justine - Centre de recherche

3175 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine,
Montreal (Québec), CANADA,
QC H3T 1C5


Pour les familles canadiennes désirant obtenir plus d’informations sur nos études, veuillez contacterDr. Sébastien Jacquemont ou un membre de notre équipe:

Notre équipe

Sébastien Jacquemont

Principal Investigator,
M.D., Généticien

Description

Guillaume Huguet

Post-Doctorant en Génétique,
Bioinformaticien

Je travaille dans le laboratoire du Dr Sébastien Jacquemont au CHU Ste-Justine. Actuellement, mon projet de recherche est d’identifier des variants génétiques impliqués dans les anomalies anatomiques du cerveau et des troubles psychiatriques et cognitifs.

Clara Moreau

Candidate au doctorat en Neurosciences

Etude de l'impact de réarrangements génétiques (gene-driven) en lien avec les troubles du spectre autistique sur des données multimodales d'Imagerie par Résonance Magnétique anatomique et fonctionnelle, dans des cohortes de population générale (general population approach) puis de patients (disease approach), ce travail visant à établir des sous-catégories neurobiologiquement pertinentes de l'ASD. Cette thèse est codirigée par le Dr. J.D. Lewis (MNI, McGill).

Aia Elise Jønch

MD, Géneticienne,
Candidate au doctorat

Mon projet de thèse vise à caractériser les effets cognitifs, comportementaux, moléculaires et de neuroimagerie de la suppression et de la duplication de 15q11.2, ainsi que d'autres variantes génétiques. Ce projet de thèse fait partie d'une collaboration internationale. Pendant mes études, je vais travailler au Danemark au Département de génétique clinique de l’Hôpital universitaire d'Odense, a l'Université du Danemark du Sud, et dans le laboratoire du Dr Sébastien Jacquemont au CHU Sainte-Justine, Montréal, Canada.

Abderrahim Zeribi

Etudiant en Master

Passionné par la recherche, je me suis joint au laboratoire du Dr Jacquemont afin de mieux comprendre les mécanismes sous-jacents des troubles neurodéveloppementaux. Cette recherche fait partie de ma formation en médecine expérimentale à l'Université de Montréal.

Elise Douard

Candidate au doctorat

Catherine Shramm

Post-Doctorante en Statistique

Marie-Pier Lord

Candidate au doctorat

Alumni

Jessica Tardif

Julie Metras

Agathe Casgrain-Cyr

Lionel Lemogo

Cécile Beaurepaire