CHUV - Lausanne

Address

"Centre Hospitalier Universitaire Vaudois" – Département de génétique médicale

Rue du Bugnon 21,
CH-1011 Lausanne,
Vaud, Suisse


Pour les familles canadiennes désirant obtenir plus d’informations sur nos études, veuillez contacterDr. Sébastien Jacquemont ou un membre de notre équipe:

Our team

Sébastien Jacquemont

Principal Investigator,
M.D., Généticien

Description

Anne Maillard

PhD, Neuropsychologue

En tant que neuropsychologue pour enfants, je suis particulièrement intéressée par les troubles neurodéveloppementaux et comment ceux-ci affectent la cognition et le comportement. Au sein du groupe du Professeur Jacquemont, je travaille sur les CNV qui sont des facteurs de risque pour les troubles du spectre de l'autisme. Le but de notre recherche est de mieux comprendre comment ces réarrangements génétiques affectent le phénotype clinique (cognition, fonctionnement quotidien) et d’aider a élucider certains des mécanismes sous-jacents.

Sandra Martin

Candidate au doctorat

Description

Borja Rodriguez

Post-Doctorant

Je suis intéressé par l'identification de biomarqueurs de gravité du TSA au niveau du phénotype clinique, de la structure du cerveau et des mutations génétiques. En particulier, je me concentre sur la caractérisation des personnes autistes avec le principal facteur de risque génétique de développer le TSA: le nombre de copies génomiques au niveau du locus 16p11.2. Ma recherche porte sur une approche multidisciplinaire combinant la neuropsychologie clinique en collaboration avec l'imagerie quantitative et fonctionnelle par résonance magnétique.

Claudia Modenato

Ph.D. student

J'ai récemment commencé mon doctorat dans le laboratoire de Sébastien Jacquemont et je serai codirigé par Bogdan Draganski, du laboratoire de neuroimagerie de Lausanne. Au cours de ma thèse, je vais travailler sur la caractérisation de la population portant la suppression et duplication 1q21.1 en combinant plusieurs fonctionnalités telles que l'information génétique, les évaluations neuropsychologiques et la neuroimagerie.

Aurélie Pain

Psychologue

Je me suis jointe en 2013 à l'équipe du Prof. Sébastien Jacquemont. Mon travail consiste à comprendre l'impact des réarrangements génomiques sur le phénotype cognitif et psychiatrique. Je participe au recrutement des participants ainsi qu’aux évaluations neuropsychologiques et comportementales.

Alumni

Sonia Richetin

Loyse Hippolyte

Roxanne Etienne

Cristina Ramponi

Inès Caldeira

Fabrizio Pizzagalli

Marzia Passeggeri